QUEL SORT POUR LE STADE D’OYEM ?

IMG 20230314 194919 L’entretien ne suivant pas depuis quelques mois, le stade « Engong d’Assock- Ngomo, 17 kilomètres d’Oyem dans le nord du Gabon, semble à l’abandon.

Offrant un spectacle des mauvais jours, attristant non seulement les populations woleutemoises, mais aussi tous ceux qui y passent. Parmi lesquels un reporter de « Gabon Info » qui affirme que le stade est envahi par de hautes herbes attirant reptiles et ruminants, alors que le ministre des Sports Franck Nguema, et Joannick Ngomo Obiang, Directeur Général de l’Office de développement du Sport et de la Culture (ODSC), ne marquent aucun intérêt pour la réhabilitation de cette structure qui a pourtant coûté cher à l’État.

IMG 20230314 194858Ce sont deux fils de la province qui, curieusement, affichent une désinvolture sans pareille, privilégiant leurs luttes intestines qui plombent la bonne marche de leur département déjà pas logé à la bonne enseigne, les poussant ne même pas conclure un contrat avec un prestataire pour ne serait-ce que garder l’infrastructure propre. D’où la question de savoir combien de temps, les populations vont-elles encore accepter de vivre ce spectacle ?

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint