Gabon: le trafic ferroviaire pourrait reprendre mardi

SAVE 20230415 192748 Suite au dernier déraillement d’un train marchandises en fin mars dernier, qui a provoqué un arrêt du trafic sur la voie, l’administrateur directeur général de la société d’exploitation du transgabonais (SETRAG) s’est rendu ce samedi à Booué, dans la province de l’Ogooué Ivindo en mission d’inspection. Christian Magni a déclaré que le trafic ferroviaire pourrait reprendre mardi prochain si tout est fin prêt.

 

Quelques semaines après les iSAVE 20230415 192741ncidents intervenus sur la voie ferrée, une délégation de la direction générale séjourne à Booué où elle est allée se rendre compte de l’avancement des travaux de réhabilitation de la voie ferrée. Il en ressort que :

 » Les travaux sur la voie ferrée sont terminés. Dans le déraillement, il y a eu des wagons qui se sont encastrés sur le pont. Il y a eu également 4 traverses qui avaient été touchées que nous avons vu à l’atelier vont être remplacées. Car l’objectif est que le trafic reprenne mardi », a annoncé Christian Magni, l’administrateur directeur général de SETRAG.

Puis d’ajouter que :  » Deux traverses que nous avons vu en atelier prêtes et qu’elles vont rejoindre le site dès ce soir, deux autres vont être acheminées au point », a ajouté Christian Magni, l’ADG de SETRAG.

Dès lundi soir, les techniciens auront remonté les poutres, pour que les trains recommencent à circuler.

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...