GABON/POLITIQUE: AKURÉ DAVIN CRÉE SON PARTI POLITIQUE A QUELQUES MOIS AVANT LES ÉLECTIONS

IMG 20230512 WA0002Face à la Presse ce jeudi 11 mai 2023, à l’Hôtel « le Triomphal » de Libreville, l’honorable Akuré Davin s’est exprimé sur ce qui le préoccupe le plus ces temps derniers et semble de nature à entacher sa personnalité surtout chez ceux des compatriotes qui ne font que le découvrir.

Juste après avoir invité l’assistance à une minute de silence à la mémoire de l’homme politique et brillant intellectuel Anaclet Bissielo, décédé il y a quelques jours à Libreville, l’opposant a tenu à couper court aux supputations déversées sur son compte, à son grand étonnement, par des compatriotes zélés. Aussi, le médecin a, dans sa déclaration, dit « être surpris par autant de haine, de contre-vérités et de fantasmes déversés dans les réseaux sociaux et la Presse à l’encontre de sa personne ». Se disant étonné, voire stupéfait, estimant que ceux qui en sont à l’origine disposent pourtant d’arguments logiques pour être à mesure de juger et de commenter son action politique. Dommage, a avancé l’orateur, que les mauvais compagnons que sont le vice, l’orgueil, la jalousie et la médisance aient pris le pas sur leurs opposés, la tempérance, la tolérance, la vérité et la vertu. Docteur Akuré Davin de répondre à tous ceux qui versent dans cette campagne de dénigrement contre sa personne qu’il laisse chacun face à sa conscience, ajoutant que ce que l’on perçoit aujourd’hui n’est que la face visible de l’iceberg.

IMG 20230512 WA0011L’ancien président honoraire du parti « Les Démocrates » a, dans la foulée, déclaré: « Je vous annonce la naissance du parti « Les Démocrates libres » qui reste dans l’opposition pour poursuivre le combat contre les forces opposées au changement », avant de brandir à l’assistance le récépissé provisoire de la nouvelle formation politique.

Il faut signaler que cette déclaration politique de l’élu du 2ème arrondissement de Lambaréné intervient trois jours après la note du président des Démocrates, Guy Nzouba Ndama, attribuant son intérim à son vice- président Philippe Nzengue Mayila.

 

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint