Moyen-Ogooué : enrôlements suspendus pour incompatibilité des informations inscrites sur le logiciel d’avec la réalité (Département, commune, district, etc. )

Les enrôlements prévus pour une durée technique d’un mois risquent de prendre plus de temps que prévu. Et pour cause, les techniciens du ministère de l’Intérieur se sont retrouvés avec des noms sur le logiciel ne correspondant pas à ceux des listes électorales affichées.

Une incompatibilité d’informations inscrites dans le logiciel d’avec la réalité (département, commune, district, etc.).

L’un des centres d’enrôlements dans la province du Moyen-Ogooué a suspendu toutes les opérations liées aux inscriptions.

Cet incident malheureux s’est produit le 11 mai 2023, dans l’après-midi.

Il semblerait que les incohérences relevées sont légion notamment :

– L’absence de base de données ;

– Même local pour stocker les informations après enregistrement. Ces informations sont sans doute susceptibles d’être perdues si jamais l’enrôleur oubliait d’enregistrer dans la clé USB indépendante.

– L’impossibilité de visualiser les informations après le traitement ;

– L’incompatibilité de corriger des informations ;

– Aucune option pour lire les informations, même celles stockées dans la clé USB. À la question de savoir si le logiciel a été conçu par les professionnels ?

Au regard de ce qui précède, d’aucuns parient que lors de la centralisation de ces données, plusieurs pertes d’informations seront observées. Sans dire qu’à l’allure où vont les choses, l’opération risque de durer plus tard que prévue.

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...