Gabon: les élèves en classes d’examens orientés à EPI par l’État ne savent plus à quel saint se vouer 

Screenshot 2023 05 22 16 39 29 950 com.whatsapp.w4b editÀ un jour de l’examen, les élèves orientés par le ministère de l’Education nationale à Épi doivent eux-mêmes payer les frais d’écollage pour espérer participer à l’examen. Leurs cartes scolaires ont été confisquées par la direction de l’établissement. 

 

Les élèves orientés par le ministère de l’Éducation nationale à EPI, ne savent plus à quel saint se vouer. Pour cause, ils doivent eux-mémes payer les frais liés à la scolarité, L’État n’ayant pas rempli sa part du contrat.

Depuis quelques jours déjà, la direction de l’établissement exige le paiement de la scolarité, évoquant l’importance de ses charges et le non paiement par le ministère de l’Education nationale de frais d’écollage contenus dans le contrat qui le lie avec l’établissement.

Cette situation est la conséquence du manque d’établissements publics à travers le pays.

Il faut souligner que la rédaction de Gabon Infos à tenté de joindre le ministre Carmelia Ntoutoume, nous sommes tombés sur son aide de camps qui a promis donner l’information à qui de droit. Mais nous n’avons pas reçu de retour.

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...