Chose promise, chose faîte, les agents de la Caisse nationale d’assurance-maladie et de garantie sociale (Cnamgs), réunis au sein du SYNA-CNAMGS , a procédé ce jeudi 1er juin 2023 au dépôt d’un préavis de grève auprès de la direction générale de cette entité sociale.
Selon le président de cette plateforme associative, les revendications reposent sur l’amélioration de leurs conditions sociales et professionnelles à travers le cahier de charges de, dont les points inscrits ne semblent pas préoccuper les dirigeants de cette institution.
» Mieux, il s’est installé un climat délétère entre les dirigeants qui s’estiment suffisants, le personnel, et même de certains cadres dirigeants qui vivent dans la torpeur de représailles, car il vous souviendra que cette direction générale a déjà licencié par le passé des délégués du personnel et des syndicalistes », indique Gaétan Nkoghe., président du Syna-Cnamgs.
« La pomme de la discorde serait le non-respect des engagements, l’absence de communication, les discours démagogiques, les menaces et intimidations, toute chose qui selon le personnel frise le mépris et le manque de considération », souligne le responsable syndical.
La direction générale a 10 jours pour trouver des solutions idoines aux revendications des employés, afin que la sérénité reviennent.