Faisant suite au dépôt de préavis de grève le 3 juin dernier auprès de la direction générale, les travailleurs ont décidé de cesser leurs activités dès demain jeudi 15 juin 2013, réunis en Assemblée générale ce mercredi 14 juin 2023 au siège de la CNAMGS.
« Nous sortant d’une réunion avec la direction générale. Comme nous l’avons indiqué à la base, nous n’avons pas obtenu d’accord avec la direction générale et le Conseil d’administration nous renvois nous avons à la fin du mois de juin et à la mi-juillet pour la régularisation de nos revendications sans pourtant nous donner une assurance par écrit. Nous avons fait la restitution à la base qui est souveraine a décidé de rentrer en grève à partir de demain 15 juin. La levée de cette grève est conditionnée par la prise en charge de la santé des agents et de leurs ayants droits », a annoncé Gaetan Nkoghe, président du syndicat national des agents de la CNAMGS.
Le personnel proteste contre le non-respect des points d’achoppement inscris dans le cahier de charges. Notamment le reclassement des agents, la couverture maladie des agents et leur ayants droits, la question de Car Plan et l’acquisition des parcelles.