Après la commune de Port-Gentil, les mamans du département d’Etimboué, ont été célébrées par Justine Libimbi, Ministre délégué à la Santé et aux Affaires Sociales dans le cadre de l’édition 2023.
C’est la cour du Conseil Départemental d’Etimboué, dans la commune d’Omboué, qui a servi de cadre à la célébration de la fête de mères. C’est près de 400 femmes se sont retrouvées et ont reçu des mains du membre du gouvernement des cadeaux divers.
C’est en chaudes accolades, moments de communion, sensibilisations et remise de don que la mère des mères a été célébrée dans cette partie du pays.
À la tête d’une importante délégation , composée de l’exécutif Provincial du Parti Démocratique Gabonais dans l’Ogooue-Maritime, le Ministre délégué Libimbi a profité de l’occasion de cette rencontre pour passer des messages : de remerciements au Président de la République , Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour les travaux entamer dans et autour de la commune d’Omboué , de félicitations aux nombreuses femmes s’étant faites enrôlées sur les listes électorales et d’espoir pour l’avenir car de plus en plus l’affirmation de la femme est une priorité dans notre pays.
La présence, à ces moments de partage, du Secrétaire National en charge de l’animation politique dans la province de l’Ogooue-Maritime, Albert Richard Royembo, a donné un cachet particulier à cette célébration. Ce dernier a exhorté les femmes, réunis ce jour, a participé davantage à la victoire des candidats PDG aux joutes électorales que connaîtra notre pays sous peu.