Respectivement inscrites dans les filières bureautique (29 apprenantes) et coupe et couture (7 apprenantes ) , ces jeunes filles bénéficient d’un programme, d’autonomisation de la jeune fille mère , offert par le Parti Démocratique Gabonais (PDG) et financé par le Ministre Délégué à la Santé et aux Affaires Sociales, Justine Libimbi Epse Mihindou.
Supervisées par le directoire de la Maison de la Femme et un membre du bureau national de l’Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais ( UFPDG ) , la camarade Françoise Moussavou , les épreuves sanctionnant la fin de 6 mois de formation se sont déroulées dans le calme.
Madame le ministre déléguée à la santé et aux affaires sociales veut donner à la jeune une chance de se prendre en charge et s’autonomiser. Ces formations qui ne s’arrêtons pas en si bon chemin, elles sont appelées à se poursuivre pour d’autres jeunes filles dans un future proche.
Les bénéficiaires ne sont pas restées insensibles au geste du membre du gouvernement, elles ont tenu à rendre un hommage mérité au président de la République, Ali Bongo et au Premier ministre, Chef du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze.