Gabon : « l’apprentissage de l’homosexualité à l’école est un génocide culturel », le prophète Béni Ngoua Mbina

IMG 20230621 115610Le prophète Béni Ngoua Mbina, leader des Eglises de la Lumière Chrétienne (ELC), a animé une conférence de presse ce mercredi 21 juin à Libreville. Au menu, la question de l’apprentissage de l’homosexualité dans les établissements dès le pré-primaire. L’homme de Dieu connu pour attaquer l’homosexualité dans ses prêches n’est pas allé du dos de la cuillère.

« La parole de Dieu nous enseigne ceci dans Ephésien 5:11, et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez les ! »

Ne pouvant rester muet face à des situations qui tendent à plonger le Gabon dans des dérives et la confusion, l’Homme de Dieu s’engage corps et âme à combattre ce phénomène social qu’il considère comme une malédiction génétique.

« Après avoir imposé au peuple Gabonais toutes sortes de manœuvres misérabilistes en le privant de tous les privilèges liés aux richesses du pays, il est question aujourd’hui de nous imposer l’homosexualité qui n’est autre que le résultat d’une malédiction héréditaire dans une famille ou dans une communauté ».

Pour Béni Ngoua Mbina, l’homosexualité est une offense à la culture gabonaise et aux saintes écritures.

Lévitiques18 : 22 « Tu ne cocheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination »

Il faut rappeler que le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), l’organisation Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture(Unesco) et le ministère de l’Éducation nationale par le truchement de l’Institut pédagogique national (IPN) ont conçu un programme de 178 pages qui enseignera l’homosexualité à l’école.

Selon le prophète : « on veut enseigner à nos enfants que la relation sexuelle peut se faire soit par l’introduction du pénis dans le vagin ou dans l’anus. Cette sexualisation de nos enfants est une pratique pédophile qui les exposent aux dangers de pratiques malsaines depuis le bas âge ».

En sus de la création du manuel scolaire satanique portant sur la santé sexuelle et la sexualisation des enfants mineurs, le gouvernement veut mettre à la disposition des enfants un numéro vert qu’ils pourront utiliser pour avoir des orientations pour devenir homosexuels, mais aussi un site internet pour rester en contact permanent avec des conseillers pédagogiques.

Fort de ce constat, l’ancien député, enseignant des universités américaines, ce haut cadre de l’administration gabonaise devenu prophète de Dieu, appelle à la conscience collective pour mener des actions fortes contre ce programme et redonner aux gabonais leur dignité perdue.

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...