Présidentielles Gabonaises : Hugues Alexandre Barro Chambrier candidat

IMG 20230709 171219L’opposant Hugues Alexandre Barro Chambrier, connu sur les initiales d’ABC , a annoncé sa candidature ce dimanche 9 juin 2023 dans son fief du 4è arrondissement de Libreville au terme d’une tournée de près de 2 ans qui l’a conduit à travers les 9 provinces du pays.

L’annonce de la candidature du président du rassemblement (RPM), a été faite au terme du congrès du parti.

 

IMG 20230709 171226« Je suis particulièrement heureux de vous annoncer que mon parti le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité vient de me faire l’insigne honneur de désigner candidat à la présidentielle prochaine, et j’ai accepté. »

Hugues Alexandre Barro Chambrier, mesure toute la responsabilité de relever ce défi  » pour vous pour notre pays. L’état de délabrement dans lequel se trouve le Gabon après deux septennats successifs d’un régime cruel ne peut laisser aucun patriote sincère, indifférent », a-t-il indiqué.

 

Le candidat à la présidentielle a appelé le peuple Gabonais à se lever comme un seul homme pour arrêter l’hémorragie.

 

« Gabonaise, gabonais assez, c’est assez ! Trop, c’est trop ! j’ai pu voir de mes yeux et vivre la gravité de la situation en parcourant le pays de long en large au cours des 2 dernières années ».

Si ABC a longtemps laissé planer le doute sur ses ambitions professionnelles, ce parce qu’il souhait éviter une implosion de l’opposition à la veille de chaque élection présidentielle.

Hugues Alexandre Barro Chambrier est un économiste né le 25 août 1958 à Paris en France.

 

Il débute ses études primaires en 1965 et fait tout son cursus à l’école mixte de Libreville. À la rentrée 1970, il intègre le collège de Passy Buzenval à Rueil Malmaison, en région parisienne et fréquente le lycée National Léon M’BA à Libreville. En 1977, il obtient son baccalauréat en sciences économiques avec « mention bien » au lycée Jean-Jacques Rousseau à Nice. Toutes ses études universitaires se déroulent en France. En 1980, il obtient son Diplôme d’Études Universitaires Générales (DEUG) à la faculté des sciences économiques de Nice et poursuit ses études à Paris où il obtient respectivement son Diplôme d’Études Approfondies (D.E.A.) d’études politiques à l’université de Paris IX Dauphine, puis en 1984 un diplôme d’Études Approfondies d’économie appliquée (D.E.A.), option : politique économique à l’Institut d’Études Politiques à IEP de Paris. En 1987, il obtient son doctorat en sciences économiques (nouveau régime) à l’IEP de Paris. Il a pour directeur de thèse , l’économiste et homme politique français, Raymond Barre, nommé Premier ministre le 25 août 1976 par le Président de Valéry Giscard d’Estaing (27 mai 1974 – 21 mai 1981). Il est agrégé CAMES en sciences économiques, en 1991.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...

One thought on “Présidentielles Gabonaises : Hugues Alexandre Barro Chambrier candidat

  1. Charly bonjour,
    C’est Arsène Mouanda…juste dire que tu es mieux placé que moi. Me transmettre avec ta permission tes dépêches économiques, afin d’une solidarité de communication mon frère.
    Portes toi bien.

Comments are closed.