Au lendemain du lancement officiel de la Campagne présidentielle, par Ali BONGO ONDIMBA à owendo, le vendredi 11 août 2023. Ce samedi 12 août, le tour est revenu aux partisans du président sortant dans la province de l’Ogooue-Maritime de procéder à l’ouverture de cette dernière au château, sous la conduite du Secrétaire National Richard Albert ROYEMBO.
Ce meeting, était le moment opportun de présenter les différents candidats investis par le Parti Démocratique Gabonais aux législatives et aux locales.
« C’est main dans la main que nous avons décidés de Parti en bataille en disant : ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE ! » A indiqué Justine Limbibi Épouse Mihindou, membre du comité permanent du bureau politique du parti démocratique gabonais (PDG).
La campagne électorale pour les élections présidentielles du 26 août a débuté vendredi dernier. 19 candidats sont en live à l’élection présidentielle.
Depuis le début du processus électoral, des voix s’élèvent pour critiquer le manque de respect des standards prescrits et dénoncent l’adoption à la dernière minute du code électorale.