HENRI CLAUDE OYIMA A VOLÉ LA VEDETTE À JEANNOT KALIMA

Alors que la plateforme d’opposition  » Alternance 2023″ vient de démontrer à la face des Gabonais qu’elle a pour membres des têtes bien faites, mieux des patriotes, le Parti Démocratique Gabonais (PDG), lui, est toujours empêtré dans des questions d’indiscipline.

L’exemple récent parmi tant d’autres, nous allons le chercher dans le département de Lekabi Lewolo dans la province du Haut-Ogooué où a été constaté un acte outrageux, malséant, voire provocateur, frisant l’indiscipline que l’on dit combattre pourtant avec la dernière énergie au sein de la formation politique au pouvoir. Quel bel exemple !

Tenez, alors que ladite formation tenait une réunion sans aucun doute pour affûter ses armes en vue des toutes prochaines échéances, son candidat aux législatives, Jeannot Kalima, de surcroît Coordinateur de campagne dans le département a été laissé au fond de la salle, la place qu’il devait occupée ayant été confiée, sans doute à dessein, à Henri-Claude Oyima qui n’est curieusement, pas candidat aux futures élections et qui se dit d’ailleurs apolitique. Questions : qu’est-il alors venu faire dans cette loge ? Qui l’y a amené ? Pour quoi faire si ce n’est affaiblir la dynamique de groupe à une période aussi sensible ?

Le moins que l’on puisse dire est qu’il a volé la vedette à Jeannot Kalima dont on peut s’imaginer l’état d’esprit. Plaisanterie de mauvais goût si c’en est une qui a fait dire à un fils de la localité visiblement dépité qui a requis l’anonymat : « C’est une claque, je m’y attendais. Le climat est délétère entre pédégistes de la Lekabi Lewolo ». Combien de temps cela va durer ?

 

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint