LÉGISLATIVES 2023 gabonaises : DAVIN AKURÉ EN PRAGMATIQUE !

Connu de tous les Migovéens et de la République, l’honorable Docteur Akuré DAVIN, vient, comme il en a l’habitude en tant que fils du terroir, de revenir vers ceux qui le portent réellement dans le cœur, à la faveur d’un meeting de campagne cette fois pour au nom de sa formation politique  » Les Démocrates Libres », non pas seulement présenter à ceux qui le connaissent depuis des lustres son attachement à tout ce qui touche à leur avenir, mais aussi les inviter intégrer le sens de son combat, leur indiquant la voie à suivre pour qu’ensemble ils s’engagent à bâtir un avenir prospère.

Celui auquel il rêve depuis que les populations lui ont confié la mission d’aller défendre leurs causes à la « chambre du peuple ».

Pour traduire toutes ses intentions, s’il en était encore besoin, Dr Davin Akuré a réuni ce samedi 19 août, au quartier « Carrière » dans le 2ème arrondissement de Lambaréné, les siens, les invitant à une véritable mobilisation autour de sa candidature pour une réélection à l’Assemblée nationale.

En altruiste qu’il est, l’honorable qui était accompagné, entre autres, des candidats de sa formation politique aux élections locales, a exhorté les populations à faire le bon choix et à donc choisir la carte qui gagne, sachant que le retour d’ascenseur est plus qu’assuré. Il est pour lui question de sanctionner le PDG pour lui faire prendre conscience de ses erreurs et pourquoi pas l’avertir sur les défis de l’heure.

Dr Akuré Davin a tenu pour la circonstance à faire œuvre de pédagogie, rappelant les missions du député. Insistant sur le fait que son choix devait porter sur une personnalité exemplaire, compétente et morale, capable de défendre les intérêts de ses mandants comme ce n’est pas hélas le cas aujourd’hui. C’est en cela que le choix des Migovéens sera diamétralement opposé à celui de beaucoup d’autres de leurs compatriotes qui, a rappelé l’élu, votent sous la corruption des gens incapables de se détacher de la logique de servitude institutionnelle et gouvernementale qui les poussent adouber leurs bourreaux. À tous ceux-là, Akuré Davin a indiqué qu’il leur faut envoyer beaucoup de députés de l’opposition à l’Assemblée nationale pour permettre au Gabon de changer et d’évoluer.

 

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint