Selon le journal en ligne Gabonclic, le general Brice Clotaire Oligui, président de la transition Chef de l’Etat, ne sera pas candidat à la présidentielle au terme de la transition, indique notre confrère.
Dans sa parution du 13 septembre 2023, le journal en ligne Gabonclic a rapporté les propos du président de la transition. Selon le site d’informations, le général Oligui Nguama ne se présentera pas à la présidentielle à la fin de la transition. Si cette information est confirmée, Oligui Nguama sera considéré comme un libérateur et un démocrate qui respecte sa parole.
J’apprécie beaucoup la maîtrise et les analyses de vos informations. Car vous nous donnez par la même occasion les moyens de vérifier.
Merci pour tout le travail que vous faites pour mieux nous informer.
Le Président de la transition Énergétique du Gabon Chef de l’État le Général Oligui Nguéma Brice Clotaire restera à jamais gravé dans la mémoire collective du peuple gabonais.
Qui risquerait même de plébiscité deux mandats pour lui.
Même s’il ne veut pas se présenter nous irons lui dire que Papa Oligui Nguéma Brice Clotaire continue ton œuvre déjà entamé.
Que nôtre Dieu Créateur de l’univers nous facilite la vie.
Le Gabon est libre, c’est l’essentiel. Le reste n’est que spéculation. Réjouissons-nous, rassemblons-nous. Vive le CTRI.
Venant de cet homme, le gle Oligui, c’est le contraire qui m’aurait étonné. Toutefois, je soutiendrai sa candidature après la prochaine échéance électorale. Puisque n’étant plus au pouvoir, il ne sera pas juge et parti.