Gabon : Brice Laccruche Aliangha libre

Brice Laccruche Alihanga, ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo, le président déchu est sorti hier soir de prison après avoir passé 4 ans de détention provisoire.

Bla, n’est pas sorti seul, il a retrouvé la liberté en compagnie de son frère Grégory Laccruche Alihanga, l’ancien maire d’Akanda, libérés tout les deux sous-conditions par un juge d’instruction.

Condamné par un tribunal de Libreville pour avoir obtenus frauduleusement la nationalité gabonaise, l’ancien dircab d’Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président de

 

l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV), devrait purger 5 ans de prison après une première condamnation en 2021 par le tribunal de Libreville.

 

Quant à Grégory Laccruche Alihanga, ancien maire d’Ankanda contrairement à son frère, n’avait pas été jugé, alors des que des graves soupçons de complicité dans des affaires de détournement et blanchiment d’argent lui était reproché.

Ils avaient été mis aux arrêts dans le cadre de l’opération scorpion.

 

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...