Doutsila: les anciens candidats UPR en soutien au CTRI

IMG 20240105 WA0470Les candidats de l’Union pour la République (UPR) aux législatives et aux locales du 26 août dans le département de la Doutsila ont effectué, du 30 décembre 2023 au 4 janvier 2024, une descente sur leur circonscription. Objectifs : reprendre langue avec leurs concitoyens, leur expliquer le soutien de l’UPR au président de la transition et les enjeux de la transition.

IMG 20240105 WA0467Dans un premier temps, Martial Idoundou et Armand Mboumba Pambou ont remercié les électeurs de Mabanda pour les suffrages qu’ils leur ont accordés ainsi qu’au candidat de l’UPR à la présidentielle. En effet, comme à l’échelle nationale, Gervais Oniane venait en troisième position dans la Doutsila.

Les deux cadres de l’UPR ont expliqué que leur parti soutient le président de la transition d’autant plus que le général Brice Clotaire Oligui Nguema a appelé Gervais Oniane à travailler à ses côtés, en le nommant haut représentant personnel. L’UPR s’est engagé à ne ménager aucun effort pour la réussite de la transition. Ses cadres doutsilois se sont réjouis du fait que le président de la transition a retenu le projet de Gervais Oniane de construire une nouvelle capitale. Ils ont aussi mis en avant les premières mesures sociales du général Oligui Nguema, entre autres le rétablissement de la bourse au secondaire, la gratuité de la scolarité, la reprise des recrutements à la fonction publique et l’augmentation des indemnités des auxiliaires de commandement.

Les cadres de l’UPR ont invité leurs frères et sœurs de la Doutsila à se positionner avec discernement. Naturellement, pour eux, l’UPR reste le meilleur choix car le président-fondateur du parti est une bonne courroie de transmission de leurs attentes auprès du président de la transition. « Parce qu’il était venu battre campagne à Mabanda en août dernier, le président Gervais Oniane est sensible à la question de la route », a affirmé Martial Idoundou, par ailleurs vice-président de l’UPR depuis le mois d’octobre.

Les cadres de ce parti ont également demandé à leurs concitoyens de prêter une attention particulière à ce qui va se faire pendant la transition car il s’agit de la refondations du Gabon. La transition va proposer la nouvelle Constitution et le nouveau Code électoral afin de sortir de la gouvernance approximative et des fraudes électorales qui ont caractérisé le régime déchu.

Ensuite, Martial Idoundou et Annitha Oulabou se sont retrouvés à Nyali pour délivrer le même message. Ils ont également partagé le premier déjeuner de l’année 2024 avec les populations.

Au regard des nombreuses adhésions que les trois cadres de l’UPR ont enregistrées, leur message est bien passé. Dans un avenir proche, ils repartiront pour l’installation des structures de base dans chaque village du département. L’UPR est en passe de conquérir la Doutsila.