Le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a inauguré le nouvel ambassade du Gabon au Sénégal, ce jeudi 18 janvier 2024, à Dakar.
Arrivée au Sénégal le mercredi 17 janvier 2024 pour une visite d’amitié et de travail, le président de la République, Chef de l’État a mis à profit son séjour en terre sénégalaise pour inaugurer la nouvelle représentation diplomatique de son pays au Sénégal.
« Ce jour marque un moment historique et significatif pour les relations entre le Gabon et le Sénégal », a indiqué Mays Mouissi, ministre gabonais de l’économie qui a assisté à cette cérémonie inaugurale.
Puis d’ajouter que « Cette journée est un vibrant rappel de mes années d’études au Sénégal, où j’ai découvert non seulement l’éducation et la culture de ce pays frère, mais aussi un sens de l’accueil et de la fraternité qui définit si bien les relations entre nos peuples ».
Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade Oligui Nguema, a entamé une visite à Dakar ce mercredi 17 janvier, inaugurant une période dans le renforcement des relations entre le Gabon et le Sénégal. Son accueil par le Premier ministre sénégalais, Amadou BA, a mis en exergue l’importance de cette réunion au sommet.