Aujourd’hui, plus de 3 semaines après la diffusion d’une vidéo montrant une étudiante blessée à la tête due à un bloc de béton tombé d’une dalle, le ministère de tutelle avait aussitôt interdit l’accès au public sur le site, en projetant de réhabiliter les bâtiments avec pour conséquence l’arrêt des cours.
Aujourd’hui, les cours n’ont pas repris quand on sait que cette école a subi plusieurs grèves (avec pour conséquence 12 mois de cours pour un semestre en FORMATION CONTINUE).
Dans un monde où la formation est la base d’une société forte, l’État ne dispose pas d’un autre site pour reloger ces étudiants quand on sait que tout le complexe Basil Ondimba sera entièrement détruit. À quand la reprise des cours?
Et pourquoi le ministère de tutelle reste-t-il silencieux, quand on sait que le CTRI a fait plusieurs annonces dès sa prise de pouvoir allant toutes vers la restauration des institutions et la réhabilitation des conditions vie des Gabonais. Vivement que le ministre en charge de ce pan de la formation professionnelle, prenne ses responsabilités afin que cette situation soit réglée.