Erreur de casting ou négligence des autorités de nomination du délégué spécial du département de la Doutsila (Mabanda) ? C’est la question qui taraude les esprits du côté de Mabanda et dans le reste du département de la Doutsila. Le CTRI a annoncé la liste des personnalités qui vont pendant deux ans gérer les affaires des municipalités et départementales dans la province de la Nyanga. Parmi eux, un sujet congolais a été nommé délégué spécial du département de la Doutsila.
Il s’agit de Lamenais Nzigou Manguila, sujet congolais, originaire du village Bigongo et Doukanga dans le Niari, zone située à une trentaine de kilomètres du Gabon.
Selon certaines sources, le délégué spécial en charge du département de la Doutsila aurait été proposé par le Pr Adrien Mbumb King. Car ce dernier occupait il y a peu le poste de secrétaire général de l’Adere, parti politique de l’ancien vice-président de la République Didjob Divungi Di Ndinge.
C’est d’ailleurs ce que l’on reprochait pourtant au pouvoir déchu, lorsqu’il faisait la promotion des étrangers au détriment des Gabonais. Cette erreur mérite d’être corrigée immédiatement pour redonner la dignité aux Doutsilois.