Ce dimanche 18 février, l’association apolitique « Mine Mènè » avec pour devise partage et développement, a tenu sa rentrée solennelle dans une salle comble de l’immeuble ABC Mall sis aux Charbonnages.
A l’occasion de cette rencontre avec les ressortissants ogivins, le président fondateur Fiacre MPAKO NGOMA a annoncé le retour après 10 ans de sa corporation à l’activité associative, en commençant par le département de la Zadie Mekambo, plus précisément de la Loué.
« nous avons estimés qu’avec les enjeux et les mutations à venir, il est question dans le département de la Zadie d’organiser et de renouveler les structures de base des partisans qui nous manquent tant.»
Admettant que cette longue absence ne leur a pas permis de dégager des activités socioculturelles, il affirme néanmoins une satisfaction quant au bilan de l’association dans ce département.
En effet, l’installation de la coordinatrice départementale Mme MANDEMBO, et la mise en disposition de deux véhicules pickup dont un pour le transport des populations pour le tronçon Mekambo-Makokou, ainsi que l’obtention de neuf conseillers indépendants au Conseil départemental grâce au soutien de l’association apporté à cette liste de candidature, a permis de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.
C’est dans ce sens qu’il a annoncé l’engagement de l’association Mine Mènè à repartir sur le terrain de la vie associative, en commençant par le Canton de la Loué, car « charité bien ordonnée commence par soi-même», mais tout en affirmant la conservation de son action dans une perspective nationale.