Le général de division, Brigitte Onkanowa, ministre gabonais de la Défense nationale, a, vendredi 23 février dernier, présidé à Akanda, la cérémonie d’inauguration de 26 logements de haut standing destinés au personnel de la Garde républicaine.
Réalisée en 18 mois, la cité fait partie d’un vaste projet de logements initié par le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, qui fait de l’accès à la propriété des ménages à faible revenu l’une de ses priorités.
Dans son propos, le général Antoine Balekidra, commandant en chef en second de la Garde Républicaine a souligné que: «ces 26 logements que le ministre de la défense va inaugurer prouve à suffisance que la politique du président de la Transition est effective ». Et d’ajouter que « tous les personnels de la GR éligible, peuvent soumettre un dossier d’acquisition de villa sans distinction de grande. Un apport personnel d’un montant de 3 millions de francs CFA est l’une de condition essentielle à l’ouverture du dossier »
Les 26 logements inaugurés par le ministre de la Défense nationale, sont équipés de toutes les commodités.