Le SYNAMAG donne un dernier ultimatum aux autorités gabonaises

Ce vendredi 23 février, le Syndicat national des magistrats du Gabon (SYNAMAG) a convoqué à la demande pde sa base une assemblée générale dans une salle du Palais de Justice de Libreville.

La réunion a été tenue afin de rendre compte des avancées des discussions entre le bureau du syndicat et les autorités gabonaises. Elle s’est caractérisée par des échanges houleux entre plusieurs membres de la base et les délégués des syndiqués. Il est apparu en effet une forte dissension entre une grande frange de la base et les délégués au sujet de la relance du mouvement de grève. Cette dernière avait décidé de relancer la grève tandis que les délégués avaient opté pour la suspension du mouvement et la continuité des travaux et des pourparlers.

C’est dans ce sens que, au regard des engagements pris par le président de la Transition, de l’existence du processus de négociation et des vives tensions entre les syndiqués, le SYNAMAG a annoncé par la voix de son président Nguema Ella l’octroi d’un délai aux autorités gabonaises pour apporter des réponses idoines aux revendications des magistrats.

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint