Dans le cadre de son périple national, qui l’a déjà conduit dans cinq provinces du Gabon, Franck Nguema et ses compagnons politiques ont entamé ce vendredi 13 septembre 2024 leur tournée provinciale dans l’Ogooué Ivindo. Après l’Estuaire, le Woleu-Ntem, le Moyen-Ogooué, la Ngounié et la Nyanga, le Mouvement Gabao a décidé de s’enraciner dans l’Ogooué Ivindo.
Alors que l’attention politique se concentre sur le prochain référendum constitutionnel et les enjeux de positionnement, Franck Nguema et le Mouvement Gabao poursuivent inlassablement leur travail de terrain. Partout où ils se rendent, ils sont accueillis avec joie et enthousiasme par les populations locales. Selon plusieurs observateurs, « ils osent aller au plus près des populations pour toucher du doigt leurs réalités quotidiennes. C’est le Gabon profond qui se sent pris en compte par le parti politique qu’est le Mouvement Gabao », a commenté un internaute, visiblement attentif aux activités de ce parti en pleine ascension, qui compte désormais plus de 40 000 adhérents.
Ce vendredi 13 septembre, Franck Nguema et le Mouvement Gabao ont été chaleureusement accueillis par les habitants de Koumameyong et Ovan, dans le département de la Mvoung, province de l’Ogooué-Ivindo. Le message du mouvement a été fortement salué et très bien reçu par les habitants. « Il faut que le Gabon soit ce pays où coulent le lait et le miel pour toute la population. Le Président de la République, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema l’a lui-même dit », a déclaré le président du Mouvement Gabao.
La visite a également été l’occasion d’installer les comités locaux du parti en vue des prochaines échéances électorales.
La tournée provinciale se poursuit ce samedi 14 septembre avec d’autres causeries prévues à Makokou, capitale provinciale.