Suite à la dernière décision du président de la Suite à la récente décision de Son Excellence le Président de la République, Chef de l’État de la Transition au Gabon, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, notre compatriote Anicet Claude ANDJOUAT a été nommé à la prestigieuse fonction de Directeur général du Développement des Réseaux Numériques .
Cette nomination, proposée par le Ministre de l’Économie Numérique, Bonjean Rodrigue MBANZA, reflète la grande confiance placée en lui par les plus hautes autorités. Elle met également en lumière son intégrité exemplaire et ses compétences avérées, qui seront essentielles pour relever les défis stratégiques de cette Direction générale.
La Direction générale du Développement des Réseaux Numériques joue un rôle central dans la mise en œuvre de la stratégie économique du Gouvernement. Sous l’impulsion du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, une importance capitale est accordée au développement des réseaux numériques. Celui-ci repose notamment sur la conception, le déploiement et l’exécution des politiques et infrastructures des technologies de l’information (TIC), véritables piliers du progrès socio-économique du pays.
La Direction générale du développement des réseaux numérique est un poumon stratégique économique spécial pour le Gouvernement de la République.
La promotion de l’accès à l’internet haut débit et transition vers le numérique audiovisuel au Gabon.

Lors de la passation de charges suivi de son installation la dite salle de la Direction générale a été pris d assaut pas les agents afin de bien ovationnée le nouveau promue homme d’expérience professionnelle intègre humble grand bosseur à l écoute des agents.
Selon ces propos le nouveau DGDRN dira ceci:
« C’est avec une profonde émotion et un grand sens de responsabilité que je prends aujourd’hui mes nouvelles fonctions de Directeur général de la DGDRN.
En ce moment solennel, je voudrais exprimer ma gratitude envers ceux qui ont rendu possible cette transition et cet acte de confiance.
Tout d’abord à son Excellence le président de la République Chef de l’État Général Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, pour son leadership visionnaire et la confiance placée en ma personne pour cette noble mission.
Car son engagement en faveur de la modernisation de notre administration numérique est une source d’inspiration pour nous tous,je m’engage à porter haut cet idéal et à contribuer à la transformation numérique de notre pays » Dixit,le promue DG ANDJOUAT Anicet Claude.
Nous savons tous dans ce pays que l Économie numérique dans son ensemble œuvre au développement participative financier d ‘un
État.

Toujours dans sa vision Anicet Claude ANDJOUAT DG dira: »Je tiens également à remercier le Ministre de L Économie Numérique Rodrigue Bonjean MBANZA pour son accompagnement et son soutien constant dans la mise en œuvre des réformes stratégiques visant à positionner le Gabon parmi les nations leaders dans le domaine du numérique.Votre vision nous guide et renforce notre détermination à relever les défis qui nous attendent. »
Enfin ,il a remercié ces nouveaux collègues et collaborateurs pour leur accueil chaleureux, Ensemble ils formeront une équipe unie et déterminée à relever les défis qui leurs attendent…
Ali MAKO
