Le samedi 22 mars dernier, à IAI dans le 5e arrondissement de Libreville, s’est tenue une manifestation solennelle centrée sur la sortie officielle de l’Association Initiative pour le Développement du 5e arrondissement ‘’AIDE’’. Association à caractère politique dont l’un des objectifs est d’accompagner et de soutenir le général Brice Clotaire Oligui Nguema à l’échéance présidentielle d’avril 2025.

La cérémonie d’officialisation de ‘’AIDE’’ a vu la présence manifeste d’une forte mobilisation d’hommes et de femmes venus de plusieurs quartiers du 5e arrondissement de la capitale.
Une manifestation sous les sonorités des danses et chants folkloriques placée sous le parrainage de Thed Willy Ognalagha alias le Roi Béni « la source intarissable » ayant connu différents moments forts dont les cruciaux ont été les interventions de Mme Sandra Biloghé, présidente de AIDE, et Dr Virginie Lekouta Lentsiayi, tante paternelle du parrain et présidente de la Fondation ACACIA internationale.

La première intervention faite par Mme Sandra Biloghé a porté sur la présentation de l’association. AIDE a pour but de rassembler et d’organiser toutes les femmes actives du 5e arrondissement en vue de lutter efficacement contre la pauvreté par une chaîne de solidarité et d’entraide. Elle va œuvrer dans le domaine social et économique en vue d’aider les femmes de l’arrondissement à réaliser leurs projets. Cette association s’impliquera également dans l’élection présidentielle du 12 avril prochain afin d’assurer la victoire du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema.

Prenant la parole, Dr. Virginie Lekouta Lentsiayi, a présenté à l’assistance son neveu Thed Willy Ognalagha dit Le Roi Béni, avant d’encourager les femmes actives du 5e arrondissement de Libreville qui ont compris que la clé du développement réside dans l’union et l’entente de toutes les filles et de tous les fils du Gabon. Dr Virginie Lekouta Lentsiayi a appelé à voter en faveur du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema à la présidentielle. La Présidente de la Fondation ACACIA internationale a estimé que le général Brice Clotaire Oligui Nguema, est l’homme de la conjoncture pour diriger le pays, d’où le devoir de tout un chacun d’œuvrer à convaincre les citoyens sur l’importance d’une forte participation à ces élections et pour voter en sa faveur.
Le parrain a également encouragé les femmes actives du 5e arrondissement car pour lui, c’est dans un tel regroupement de femmes actives qu’elles seront plus fortes.
