WASHINGTON: LE GABON ENGAGÉ DANS LE RENFORCEMENT DE SA COOPÉRATION INTERNATIONALE

Dirigeants d’organisations internationales, hauts responsables gouvernementaux, représentants de la société civile venus des quatre coins du monde se réunissent actuellement à Washington pour imaginer l’avenir de la coopération internationale.

Le Gabon est représenté à ces Réunions de Printemps du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque mondiale par une délégation conduite par le Ministre de l’Économie et des Participations, Mark Alexandre Doumba, et le Ministre des Comptes Publics et de la Dette, Charles Mba.

IMG 20250425 004320Ces assises, qui se tiennent du 21 au 26 avril 2025, constituent une plateforme stratégique pour renforcer les liens avec les institutions financières internationales.
Depuis le lancement officiel des travaux, les deux ministres gabonais ont multiplié les échanges de haut niveau avec les partenaires du Gabon. Ce jeudi 24 avril, la délégation gabonaise a eu une rencontre déterminante avec les responsables des institutions de Bretton Woods.
À l’issue de cet échange, le Ministre Charles Mba a tenu à souligner l’importance de cette coopération : « La mission du Fonds Monétaire International est de nous accompagner dans le redressement de nos finances publiques. En améliorant la gouvernance financière de notre pays, nous pourrons dégager des marges de manœuvre pour répondre plus efficacement aux attentes des populations et améliorer leur quotidien. Ces rencontres sont porteuses d’espoir, car elles marquent le début d’un travail sérieux et constructif ».

redacteur

Redacteur en Chef