Rencontre citoyenne: Fidèle Waura prépare sa candidature pour les prochaines élections dans le 1er arrondissement d’Akanda

Fidèle Waura, l’homme politique gabonais, bien connu du paysage sportif s’est adressé à la population du 1er arrondissement de la commune d’Akanda, le dimanche 25 Mai 2025 dans le cadre d’une rencontre de prise de contact.

Lors de cette rencontre avec la population du 1er arrondissement d’Akanda, il a profité de l’occasion pour rappeler son parcours et présenter sa démarche en vue des élections législatives et locales prévues dans quelques mois.

« Avant d’entrer en politique, j’étais comme beaucoup d’entre vous, issu de la société civile, 16 ans à la tête du Comité olympique gabonais, trois ans à la présidence de la FEGAFOOT, six ans à la Fédération gabonaise d’athlétisme», a-t-il indiqué. Rappelons que Fidèle Waura a également été cadre à Elf Gabon, aujourd’hui Total Gabon, tout en s’impliquant activement dans le développement du sport national.

Après sa carrière sportive, il a intégré l’Union du Peuple Gabonais (UPG) en tant que secrétaire général sous la direction de Pierre Mamboundou. Depuis près de deux ans et demi, il siège comme député de la transition.

« Oui, c’est bien moi. Fidèle Waura. Celui que beaucoup ont connu il y a des années, On voit souvent des candidats avant les élections, mais une fois élus, ils disparaissent. Je veux faire différemment. Mon parcours est fondé sur la fidélité et l’engagement de long terme », a-t-il déclaré.

L’homme politique a promis une approche méthodique pour s’attaquer aux nombreux problèmes rencontrés par les habitants. « Nous allons les résoudre un à un et rendre compte systématiquement à la population », a-t-il promis.

Aujourd’hui, il se dit prêt à poursuivre cet engagement avec le soutien des habitants du 1er arrondissement de la commune d’Akanda, au nord de Libreville.

Au cours de cette rencontre, Fidèle Waura, a officiellement installé Régis Servains Ndinga Kassa comme coordinateur d’arrondissement. Celui-ci a la lourde charge de mettre en place des cellules de proximité dans tous les quartiers.

Fidèle Waura a salué le travail de terrain de son équipe, notamment Edgar Moussavou et Chérif, qui sillonnent l’arrondissement depuis un mois pour sensibiliser les habitants.

Cette rencontre était une réunion de prise de contact, un moyen de renouer avec ceux qui l’ont connu, et de se faire connaître auprès de ceux qui le découvrent.

 

Signé: Roselyne Geneviève Bekale Ondo