En marge de son séjour officiel aux États-Unis, le président de la République gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, a rencontré ce jour les investisseurs américains au siège de la Chambre de Commerce des États-Unis. Une rencontre stratégique placée sous le signe du dialogue économique et de la coopération bilatérale.
Entouré de sa délégation, le chef de l’État gabonais a échangé avec les dirigeants de plusieurs entreprises américaines évoluant dans des secteurs clés tels que les infrastructures, le transport, l’énergie et la logistique. Au cœur des discussions : la présentation de projets structurants destinés à impulser une nouvelle dynamique au développement du Gabon.
Parmi les projets phares exposés figurent la construction du port en eau profonde de Mayumba, la ligne ferroviaire Belinga-Mayumba, ainsi que le nouvel aéroport international d’Andem. Autant d’initiatives à fort impact économique que le président Oligui Nguema souhaite concrétiser à travers des partenariats stratégiques et mutuellement bénéfiques.
« Ces échanges offrent une opportunité unique de renforcer l’attractivité du Gabon et de nouer des partenariats gagnant-gagnant avec les opérateurs économiques américains », a souligné le chef de l’État.
En retour, les investisseurs américains ont salué les réformes institutionnelles entreprises au Gabon au cours des 23 derniers mois. Ils ont exprimé leur volonté d’accompagner les projets annoncés, tout en réaffirmant leur engagement à respecter la souveraineté du pays et le cadre juridique en vigueur.

Drive sales and watch your affiliate earnings soar! https://shorturl.fm/ltDlC