Gabon/affaire Esther Miracle: Brice Constant Paillat sera entendu dans les prochains jour

Après qu’elles aient été entendues par le juge d’instruction, les principales personnalités impliquées dans le naufrage du navire Esther Miracle dans la nuit du 8 au 9 mars dernier, ont été placées sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville vendredi 7 avril dernier.

Il s’agit du DG de la Marine Marchande et son Directeur de la flotte, du DG de la société Royal Coast Marine, du commandant du navire Esther Miracle et du chef d’agence de Royal Coast Marine. Les chefs d’accusation qui pèsent sur eux sont les suivants: homicide involontaire, blessures involontaires, omission de porter secours, faux et usage de faux et mise en danger de la vie d’autrui.

L’enquête sur l’affaire du naufrage de ce ferry se poursuit cependant. Il se susurre qu’elle pourrait dans les prochains jours, s’étendre à d’autres hauts responsables dont le ministre des Transports démissionnaire Brice Constant Paillat et le Délégué provincial intérimaire de l’Ogooué Maritime et les policiers de la Police de l’Air et des Frontières (PAF) en service le jour du naufrage.

Rappelons que le président de la République Ali Bongo Ondimba avait instruit le gouvernement de saisir le parquet de Libreville pour que les personnes ayant une responsabilité dans ce drame qui a endeuillé toute la nation gabonaise répondent de leurs actes.

 

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint