Gabon: Rupture des ARV à peine arrivés

Approvisionnés il y a quelques jours seulement, dans les Centres de traitements ambulatoires du pays, on parle déjà d’indisponibilité des antirétroviraux (ARV), ce précieux médicament pour les 29 000 personnes vivant avec le VIH-SIDA au Gabon. 

 

Après seulement quelques jours après la distribution à Libreville et les capitales provinciales, il en manque déjà dans les Centres de Traitement Ambulatoire (CTA).

 » On parle à nouveau de rupture des ARV au CTA de Libreville. Près de 100 personnes ont passé la nuit au Centre technique Ambulatoire (CTA) de Libreville. C’est à 9 heures 20 minutes qu’un agent de cette structure vient nous informer qu’il n’y a pas de médicaments », à indiqué une PVV-SIDA.

Au CTA de Libreville, il n’y a que 600 personnes qui ont reçu le jeudi et vendredi leurs traitements sur les 29000 personnes vivant avec le virus du Sida, Une situation qui suscite l’indignation des malades.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...