Le Lycée Luc Okenkali d’Okondja vient de bénéficier d’équipements sportifs de la part d’anciens élèves de l’établissement dont certains étaient footballeurs du temps où ledit lycée était CES.
La cérémonie de remise de don s’est faite en présence des autorités locales dans l’enceinte de l’établissement. Le don a été réceptionné par le proviseur du lycée, Jean-Patrick Otouloumoungoye, à qui il a été remis par Désiré Atoumba, Richard Mboumba, Pascal Lekouaka Ntsono, Patrice Boumi et Pierre Otounga.
Ces anciens élèves du CES aujourd’hui devenu Lycée Luc Okenkali tenaient à se remémorer les souvenirs des années 80, des merveilles de leurs moments sportifs, en même temps qu’ils ont voulu se montrer intéressés par l’idée d’apporter leur modeste contribution à l’éclosion de leur ancien établissement. C’est les yeux larmoyants que Richard Mboumba a, en substance, avancé ces propos.
De quoi était composé le don ?
– 5 séries complètes (maillots, shorts et paires de bas) ;
– 20 ballons ;
– 26 paires de bottines ;
– 40 paires de protège- tibias ;
– 20 paires de bas ;
– 1 pompe à ballons.
D’où la gratitude manifestée par les élèves vis-à-vis des donateurs, en ces termes, morceau choisi : « Nous voulons sincèrement dire un grand merci à nos papas pour ce grand cadeau de Noël avant l’heure. Nous promettons d’en faire bon usage ».