APRÈS SON DÉPART DU PDG, MATHIAS OTOUNGA OSSIBADJOUO CRÉÉ « REGARD » !

Screenshot 2024 03 06 20 54 01 388 com.miui .gallery editC’est face à la presse, conviée à la cérémonie mardi 5 mars dernier, que l’ancien hiérarque du PDG, Mathias Otounga Ossibadjouo, a annoncé la naissance de sa formation politique baptisée : « Rassemblement d’Éveil Gabonais pour l’Action, la Restauration et le Développement » (REGARD).

Après une minute de silence à la mémoire d’un militant du nouveau parti, décédé, l’homme politique a, pendant près de 30 minutes, entretenu l’assistance, non sans recourir à des citations parlantes, sur les objectifs que lui et tous ceux qui ont décidé de l’accompagner dans cette noble aventure visant le retour à l’idéal patriotique sous toutes ses formes. Ainsi, a-t-il avancé, : « Nous avons convoqué la presse pour informer de notre décision de créer un parti politique dénommé « REGARD ». REGARD de tendresse et de bienveillance, REGARD de courage et de probité, REGARD de patience et de vigilance, REGARD d’espoir pour un Gabon digne de son potentiel et fier de son capital humain », avant de préciser que ce parti se situe au centre et que ses adhérents revendiquent une position défendant un équilibre ou un compromis entre l’idéal de l’égalitarisme et la nécessité d’une hiérarchie sociale, conduisant dans les faits à une modération entre interventionnisme et conservatisme sur le plan social et culturel.

« REGARD », toujours selon Mathias Otounga Ossibadjouo, « ambitionne d’apporter son soutien au CTRI et à son président, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, en vue de la restauration des institutions et du retour à l’harmonie nationale ».

Reconnaissant qu’il a, comme beaucoup d’autres, péché en pensées, paroles, actions ou omissions du temps où il servait sous l’ancien régime, Mathias Otounga Ossibadjouo qui a humblement confessé ses péchés, a sollicité le pardon de tous ses compatriotes.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président de « REGARD » refait là une entrée remarquable sur la scène politique gabonaise suite à sa démission du Parti démocratique gabonais le 6 février dernier.

Ondamba Chartrin Césard

Redacteur en Chef