Ce 18 février 2024, s’est tenu une assemblée générale des membres de la communauté musulmane du Gabon. Au terme de celui-ci, Benjamine Adjoua, a été élu Président par intérim du Conseil des Affaires Islamiques du Gabon (CSAIG), ainsi que les membres de son bureau pour une période de deux mois, jusqu’au congrès qui va se tenir au mois d’avril prochain.
Cette résolution a été adoptée au cours d’une rencontre avec le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a désamorcé la bombe qui couvait au sein de cette communauté religieuse.
C’est à la suite de cette rencontre qu’il a été organisée ce jour à la mosquée Hassan 2 A cet effet une assemblée générale de restitution de l’audience accordée par le Chef de l’Etat à la communauté musulmane du Gabon.
l’Imam Malam Tidjan, Vice-Président du comité d’organisation qui a l’économie de l’audience accordée par le président de la République n’a pas manqué de faire d’éloge cette rencontre qu’il a dit historique et qui entrouvre des lendemains meilleurs et plein d’espoir.
L’Imam Benjamine Andjoua, a appelé tous les musulmans à s’aimer d’un amour sincère non sans remercier les membres de cette communauté.
Chers Frères et sœurs dans la foi, je vous remercie d’avoir répondu à notre appel. Que le Puissant vous récompense de la plus belle des manières ».
Puis de remercier le Chef de l’État pour son implication sur le différent qui opposait deux personnalités de cette communauté.
« Je voudrais m’acquitter d’un devoir, celui de témoigner toute notre gratitude envers le président de la République, chef de l’État, le général Brice Clotaire Oligui pour son soutien à notre famille et à notre communauté depuis le début de cette crise qui a été inestimable, à travers ses proches collaborateurs, il s’est impliqué, et par la grâce d’Allah, nous avons trouvé une issue favorable à cette situation lors de la rencontre qu’il nous a accordée. Qu’Allah le récompense pour son implication et sa générosité.
Il s’est impliqué lui-même et nous a donné les moyens d’organiser ces assises ou ce congrès. Qu’Allah le protège ainsi que notre pays ».
La cérémonie s’est achevée par une prière.