L’ONG « Efforts 9 les Républicains » œuvre pour le bien-être des Gabonais cc tu

 

Curtys Ella Ollomo, président de l’ONG « Efforts 9 les Républicains », a tenu un entretien ce samedi 30 mars 2024 à Libreville, à l’occasion de la sortie officielle de l’organisation non gouvernementale. Fondée bien avant l’arrivée du CTRI, en 2012, l’ONG affirme sa volonté de contribuer au progrès du Gabon sous l’impulsion de cette nouvelle ère.

 

« Aujourd’hui avec l’avènement du CTRI, on a donné un champ de tribune d’expression. » dit-il.

 

 

L’ONG se démarque en mettant l’accent sur la participation active des jeunes gabonais à la vie nationale. Ollomo souligne que leur mission principale est de rechercher le bien-être des Gabonais, en s’attaquant aux défis tels que le chômage et les problèmes d’électricité.

 

 

À l’approche du dialogue national, l’ONG intensifie ses efforts de sensibilisation et de communication auprès des jeunes, les encourageant à prendre part aux discussions et à contribuer à l’édification nationale.

 

« Aujourd’hui pour l’instant l’actualité on est en train de faire un travail sur les préparatifs, parce que nous sommes sur une ligne droite du dialogue qui va s’ouvrir dans quelques jours. », indique t-il.

 

 

 

Toutefois, elle a pris ses distances vis-à-vis des récentes assises de la jeunesse, déplorant leur manque de représentativité et d’inclusivité. « Nous on a dit on pense pas que ces assises sont crédibles. On s’est abstenu de participer. » lance t-il. Pour lui et ses camarades,  » Il fallait aller à Bongoville, à Gamba, Bitam, koulamoutou, Mbigou pour aller écouter ces jeunes qui sont aussi Gabonais. »

 

Ella Ollomo insiste sur le caractère apolitique de l’ONG, axée sur la proposition de solutions aux politiques pour améliorer les conditions de vie des Gabonais. Il appelle ainsi les jeunes à rejoindre leur plate-forme pour faire valoir leurs idées et participer activement à la construction d’un Gabon meilleur.