Prétendu Achat d’un Avion à 65 Milliards pour Anouchka Oligui Nguema : Un Mensonge de Plus de Jonas Moulenda

Dans un énième acte de démagogie, Jonas Moulenda, activiste gabonais résidant en France, a une fois de plus diffusé de fausses informations lors d’un récent live sur Facebook. Connu pour ses attaques incessantes, Moulenda a prétendu que le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, aurait acheté un avion à 65 milliards de francs pour sa deuxième épouse, Anouchka Oligui Nguema. Cette accusation, totalement infondée, ne fait que rappeler la réputation de Moulenda pour ses sorties diffamatoires.

 

Sérieusement, que gagnerait le Général Nguema avec un avion ? Alors que lui-même n’en possède pas, pourquoi en achèterait-il un pour sa femme ? Ce n’est tout simplement pas son genre. En réalité, le Général Oligui Nguema est connu pour son humilité et son dévouement au service public.

 

Récemment, il a impressionné le public en arrivant à la mairie dans un camion benne pour décomplexer le métier d’éboueur. Lors de cette visite, il a offert 31 camions bennes et 6000 bacs à ordures, créant ainsi 700 emplois directs et indirects. Contrairement aux affabulations de Jonas Moulenda, chaque action posée par le Général Nguema vise à améliorer les conditions de vie des Gabonais. C’est un homme de terrain, pas un homme de luxe.

 

Il est regrettable que certains activistes, probablement payés pour discréditer les bonnes actions du Président, choisissent de tirer vers le bas ses initiatives louables. Chaque fois que le Général Nguema pose une action bénéfique pour le pays, des individus comme Jonas Moulenda se manifestent pour semer la confusion et ternir son image. Pourtant, les Gabonais voient bien au-delà de ces tentatives de sabotage. Ils savent reconnaître les efforts sincères et constants du Général pour transformer le Gabon en un pays meilleur.

 

Le Général Oligui Nguema continue de gagner la confiance et le respect des Gabonais grâce à son engagement pour le bien-être de la population et à ses actions concrètes en faveur du développement du pays. Les accusations de Jonas Moulenda ne sont qu’une tentative de détourner l’attention des véritables enjeux et des progrès réalisés sous la direction du Général Nguema. Les Gabonais, toutefois, restent lucides et soutiennent les efforts de leur Président pour bâtir un avenir meilleur.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...