Dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat et de la valorisation de la mode à l’ère de la transition, l’association Akanda et Fils et l’association des jeunes entrepreneurs gabonais ont tenu une conférence de presse ce dimanche 25 août 2024, dans les locaux de la Mairie du sixième arrondissement pour annoncer le lancement officiel du concours national Miss Transition inter-arrondissement. La réunion a été rehaussée par la présence de leaders d’associations de jeunesse, de Christina Audrey Chambrier Voua, Directrice Générale de la Caisse Nationale Assurances Maladies Et De Garantie Sociale (CNAMGS), et du délégué spécial adjoint de la Mairie du sixième arrondissement de Libreville.
Désiré Ndong Akanda, président de l’association Akanda et Fils et membre du comité d’organisation du concours national Miss Transition inter-arrondissement, a pris la parole pour exprimer sa gratitude envers les participants et pour présenter les objectifs du concours. « L’honneur m’échoit de prendre la parole, en vous remerciant de nous faire l’honneur de répondre à notre invitation, de vous annoncer le lancement officiel du concours national Miss Transition, inter-arrondissement, » a-t-il déclaré.
Le concours Miss Transition inter-arrondissement vise à promouvoir l’entrepreneuriat et à valoriser la mode à l’ère de la transition. Il met en avant la beauté africaine, la mode et la couture pour défendre l’environnement, l’entrepreneuriat et le vivre-ensemble au cœur de cette transition. « Ce concours est une touche participative à sa réussite, » a souligné M. Akanda.
L’événement se veut également une opportunité pour révéler les talents cachés dans les différents arrondissements et quartiers désenclavés du Gabon. « Révéler les talents cachés dans nos arrondissements et quartiers désenclavés est une opportunité pour nos jeunes de s’émouvoir, mais aussi de se frayer un chemin vers l’univers de l’entreprenariat, » a-t-il ajouté.
M. Akanda a conclu son discours en réitérant ses remerciements au nom du comité d’organisation et des différents partenaires. « Convaincu que c’est ensemble que nous allons reconstruire notre pays, en vous réitérant nos remerciements, au nom du comité d’organisation et de nos différents partenaires, nos remerciements. Puisse DIEU bénir notre pays, c’est en fin notre essor vers la félicité. »
Le concours national Miss Transition inter-arrondissement promet d’être un événement marquant pour la promotion de l’entrepreneuriat et de la mode au Gabon, tout en mettant en lumière les talents locaux et en encourageant le vivre-ensemble.