Le sénateur du Parti Social Démocrate (PSD) et deuxième questeur au palais Omar Bongo Ondimba, Pierre Moussounda a réuni à son domicile de Montalier, dans le 6ème arrondissement de Libreville, le dimanche 30 juillet, les originaires du département de la Mougalaba, chef-lieu de Guietsou dans la province de la Ngounié (sud du pays).
Une rencontre avec les siens, à l’orée des élections générales qui en valait la peine, puisqu’il avait des choses à échanger avec eux.
Plantant le décor et face à ses hôtes, avant de passer dans le vif du sujet, le vénérable sénateur, Pierre Moussounda, a d’abord observer une minute de silence en mémoire de Glenn Moundendé décédé, il y a quelques semaines dans la zone de Mandji, pour des revendications justes. Bref.
Après cet intermède, le vénérable sénateur a entretenu son assistance sur le sujet en rapport avec les élections générales du 26 août prochain.
Sans ambages, il est allé droit au but, en demandant aux habitants de sa circonscription de porter leur vote sur les candidats du Parti social-démocrate (PSD), notamment les locales, les législatives et la présidentielle dont leur candidat n’est autre que Pierre-Claver Maganga Moussavou.
A cet effet, le vénérable Pierre Moussounda, tout en réunissant les ressortissants de sa contrée a tenu à « sensibiliser les populations sur la nécessité d’aller voter nos candidats pour les élections du 26 Août prochain et que mon souhait soit le fait que le vote se passe bien ». Et de prévenir les expatriés qui seraient tentés de s’immiscer dans le processus électoral, en ces termes : « Je mets en garde tout étranger qui tenterait de se rendre aux urnes alors qu’il n’a pas ce droit. Je ne pourrai jamais voter au Bénin, Maroc où tout autre pays que le mien car je n’ai pas ce droit ».
A l’issue de cette sensibilisation, le vénérable sénateur Pierre Moussounda, dans une ambiance conviviale, s’est séparé avec ses hôtes après une collation. Au passage, le sénateur a promis poursuivre, non seulement avec les habitants de la Mougalaba, Guiétsou, mais également avec ceux de Mouila.
Kevin-aymard Lelengui