HERCULE NZE SOUALA ET SA »SYNERGIE RÉPUBLICAINE » DÉBOUTÉS PAR LES GABONAIS !

La Synergie républicaine, mouvement créé par Hercule Nze Souala pour soi-disant soutenir Ali Bongo Ondimba comme s’il en avait besoin lors de la présidentielle du 26 août prochain, est un machin.

Une véritable coquille vide que l’intéressé ballade avec tous ceux qui partagent la même opinion que lui à travers le pays, pour, disent-ils, recueillir des voix en vue de faire élire le candidat du PDG. Quelle hérésie quand on sait ce mouvement inconnu de même que ceux qui le composent ? Leur argument fallacieux, la paix sur la base de laquelle ils entendent recueillir des voix, disent-ils, favorables au président sortant qu’ils disent adouber. Leur stratagème pour se faire un peu du beurre, faire signer une pétition sur le dos d’Ali Bongo Ondimba qui ne sait pas ce qui se trame ici. Sûr que les initiateurs de cette campagne savent pourtant qu’Ali Bongo Ondimba est décrié par la grande majorité de la population pour que celle-ci veuille lui accorder le moindre crédit. Ce n’est pas avec des mots que l’on pourrait arriver à un retournement de situation spectaculaire. Sont-ce alors des motivations d’ordre pécuniaire qui les y ont conduit ?

Le sort de ce mouvement semble scellé puisqu’il a, partout où il est déjà passé, été éconduit par des Gabonais plus qu’avertis qui n’ont pas succombé à son charme, refusant de signer sa pétition et l’envoyant plutôt paître. Hercule Nze Souala et les siens ont très certainement manqué de stratégie et de lucidité car ils auraient dû afficher neutres, plaçant le Gabon au centre de leur action !

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...

One thought on “HERCULE NZE SOUALA ET SA »SYNERGIE RÉPUBLICAINE » DÉBOUTÉS PAR LES GABONAIS !

  1. Rigolo 😅. L’aigreur n’a jamais été bon pour la santé 😅 Franck t’es un vrai crevard..

Comments are closed.